Mais disons que étant dans le métier depuis le début des ordi personnels et surtout depuis qu'ils sont vendus à tout un chacun sans aucune formation, ni même un mode d'emploi digne de ce nom, pour une grande partie du public touché, ne pas avoir à s'occuper de la quincaillerie serait peut-être un soulagement....
Moi je sais à peu près me dépatouiller avec Windows ou macOS.... J'ai quand même passer par toutes les phases de la micro informatique.... Mais maintenant je vieillis, j'ai pris ma retraite.... Donc petit à petit je serai moins dans le coup, j'aurai moins envie.... et donc simplement connecter un terminal à internet, lancer la connexion et retrouver les choses qui intéressent ou qui deviennent indispensables dans notre société.... comme le bazar institutionnel, administratif, la gestion de mes comptes en banques etc.... Même simplement acheter un billet de bus, de train, d'avion.... via un outil que je n'ai pas besoin de gérer.... Maintenant les démocraties seront-elles assez sage pour arrêter de nous surveiller pour tout.... Je en doute aussi... mais je m'en fou aussi un peu, sini, je ne vais pas en profiter largement de cette retraite bienvenue..... Sur ce je saute dans un avion....