Alors pour continuer cette discussion constructive . Pour ceux qui nous liront dans quelques mois, ce que nous disons ici pourra avoir changé, c'est la vie de l'informatique
Actuellement ayant un doigt déclancheur assez agile, 14 jour dans le Sud de l'Inde et 4500 photos.....
Voilà comment je pratique, je me coltine un MacBookAir de 13' de 2011, qui sera prochainement remplacé par un MacBook 13', + 2 disques WD My Passport. Le premier disque pour assuré le TimeMachine, backup en continu pour ceux qui ne connaisse pas, et le stockage des raws, le second comme second stockage des raws via la fonction seconde copie de LR lors de l'importation des RAw depuis mes cartes mémoire, comme ça j'assure 2 supports différent, LR dans le cas de la seconde copie organisant de lui même les dossiers pas par journée.
Et dès que je rentre le soir, dans la mesure du possible, je décharge mes carte, ça ne va pas très vite, mais le temps d'attente et consacré à la douche et à l'apéro, la mise au net des notes etc....
Ça fait maintenant 6 ans que je procède de la même façon et je n'ai jamais perdu une seule image, les éventuels début de développement des Raw a été importé sur mon iMac de base et dans mon LR de référence à mon retour. Je n'ai jamais essayé de synchroniser quoi que ce soit sur le Cloud car la connexion Interne étant très souvent à la peine dans les région où je me trouvais
Chez les Windows, il existe aussi aujourd'hui des 13' légers qui sont suffisamment puissants avec un écran corrects et surtout léger... avec une autonomie autorisant le travaille sous LR.
Voilà maintenant bon voyage....