J'ai vu que Samsung va sortir un disque de 14 Tos, peut être qu'avec ça, on pourra tenir 5 minutes.....
- on pourra toujours répondre par de nouveaux supports pour tenir le plus de charge.... mais ça va encore compliquer la maintenant et les temps de backup.... Ca 4a m'effraie un peu je dois dire !
Pour ce qui est des métadonnées, il y a tout ce qu'il y avait dans LR, mots clés,etc. Et quand on rajoute des mots clés dans on1, ils apparaissent dans LR.
Oui, mais ces attributs sont donc inscrit dans les side car.... et ça je n'aime pas, pas simple à pérenniser.
- En cas de changement d'OS, et si par malheur on a utilisé quelques caractères accentués, comment fera-t-on pour tous les modifier s'ils y en a dans tout ces fichiers, moi je préfère les avoir dans une seule base de données qui sera peut-être plus simplement traductibles par le fournisseur du logiciel....
Pour moi, le gros point noir de ON1, rédhibitoire pour moi, c'est l'impossibilité, (pour l'instant), d'utiliser un 2ème écran. je n'ai pas vu non plus les corrections optiques.
Par contre, pour les corrections locales, LR peut aller se rhabiller, fluidité, rapidité, etc. (bien que j'aime bien les épingles, le masque que l'on peut faire apparaitre/disparaitre, (touche (O) ), ce genre de trucs).
- le second écran, c'est dommage pour ceux qui en sont équipé !
- les corrections optiques, si tu travailles avec des micro43, tu t'en tapes, les RAWs sont corrigés par le boîtier !
- les épingles, les masques on/off sous LR je m'en sers tous les jour !
Pour ce qui est du tampon, impossible à réaliser chez Adobe, il est bel et bien là, chez On1.
Les side car sont bien là, à coté des fichiers xmp
Pour ma part, je n'utilise pas les side car car je gère toujours toutes mes photos via LR et LR n'en a pas besoin, mais donc on est dans un développement non destructif du RAW, c'est déjà bien.
- Sinon pouvons-nous faire plusieurs développements différent d'un même RAW comme on le fait avec LR via les instantanés et le copies virtuelles ?
- L'utilisation de plugin de développement, je pense à la suite Google Nik qui va probablement tomber en désuétude par manque de suivi de Google. Des plugin Topaz....
Et là on sort de la gestion des RAWs, mais ce sont quand même des fonctionnalités offertes par le catalogue LR
- les collections, les collections dynamiques, le partage équivalent à LR mobile (pour la version CC bien sûr)
- les publications directes vers FB, Flikr et autres
- les publications dans des dossiers locaux, etc...
Actuellement, pour ma part On1 ne vise pas la même clientèle que Adobe, sans juger de la qualité du traitement des photos, moi ça ne me convient pas encore en l'état actuel de développement de cette suite.