L'idée des collections dynamiques me semble excellente.
Par contre je pense qu'il y a beaucoup plus simple pour la suite :
- exporte toutes les photos de chaque collection dynamique
en tant que catalogue (fonction accessible dans le menu fichier et non avec le bouton Exporter) en décochant les 3 options en bas de la fenêtre. Tu obtiendras ainsi 5 catalogues.
- importe successivement chacun de ces 5 catalogues dans ton catalogue actuel grâce à la fonction "
Importer à partir d'un autre catalogue" (fonction accessible dans le menu fichier) avec les réglages suivants (voir exemple en PJ) :
- cocher "tous les dossiers"
- nouvelles photos : "Ne pas importer les nouvelles photos"
- Photos existantes modifiées : "Métadonnées et paramètres de développement uniquement"
- décocher les 3 options en bas de la fenêtre
En procédant ainsi tu vas uniquement modifier les métadonnées et les paramètres de développement des photos qui avaient une note; tu vas donc rétablir la note. Tu n'as aucun tri manuel à faire ensuite.
Le seul inconvénient est que si tu as modifié d'autres métadonnées ou les paramètres de développement depuis la sauvegarde du catalogue, ces modifications seront effacées, puisque l'opération va rétablir les métadonnées et les paramètres de développement du jour de la sauvegarde.
Nota : j'ai fait l'hypothèse qu'il n'y avait pas de photos étoilées présentes dans la sauvegarde et qui auraient été supprimées dans le catalogue actuel. S'il y en a elles ne seront pas restaurées par cette procédure.
Nota 2 : j'ai fait un test pour vérifier cette procédure. Ca marche bien.
Nota 3 : n'oublie pas de faire une sauvegarde du catalogue actuel avant de commencer. On n'est jamais trop prudent