Je comprends ta douleur.... il ne fallais pas leur donner un nouveau nom de fichier, mais simplement, l’extension proposée à l'enregistrement de Photoshop....
Je viens de faire un essai : De LR je ne sauve pas les .xmp car je travaille toujours depuis LR
Le même Raw ouvert depuis Bridg dans CameraRaw puis directement dans PS, puis "Enregistré sans changé le nom du fichier, mais seulement l'extension .psd dans le même dossier que le Raw. Ajouté dans LR par synchronisation du dossier, les champs date/heure de l'origin." sont identique à la seconde.... donc il devrait y avoir une solution en triant selon l'heure de capture.
Malheureusement LR ne trie pas jusqu'à la seconde.... en tout cas sur OSX ! Il y a peut-être un bug sur le tri par "Heure de capture"
Je viens aussi de renommer mon fichier .psd en utilisant <nom du fichier d'origine>, celui-ci a bien été renommé nom de fichier d'origine.psd.
Alors est-ce que les fichier ont été à l'origine "Enregistré sous...". Je viens de faire l'exercice.... c'est bien ça, Photoshop perd le nom du fichier d'origine si on utilise la fonction "Enregistrer sous...".
Donc si on veut travailler depuis LR et Bridge pour certaines raisons... il faut utiliser Enregistrer et pas Enregistrer sous..." qui rendra le fichier complétement indépendant du fichier d'origine, ce qui dans certains cas peut s'avérer utile,mais il faut le savoir !
Yves/CH