Pour une fois, je n'ai pas de question.
Je désire simplement vous faire part de mon expérience concernant la numérisation de dias.
Matériel utilisé: * Table TransfertLab
* Projecteur dia Rollei un peu modifié selon les instructions et le matériel fourni par TransfertLab. Télécommande.
* Sony A77 et obj. macro Sigma 105mm/2.8. Télécommande sans fil.
* J'ai numériser quelques centaines de dias en automne 2015 en faisant différents essais. Puis, j'ai trouvé mon "rythme de croisière".
* Le 13 janvier 2016, j’ai numérisé 1’128 dias en RAW + JPG.
* La numérisation de 50 dias se fait en 3 min. avec les télécommandes.
* Travail commencé vers 15h30 et terminé vers 22h30. Quelques réglages en cours de route y compris des dias mal tournés.
* Inclu le temps de téléchargement de la carte SD sur le logiciel post-traitement Lightroom (LR)
* Maintenant il ne reste plus que le post-traitement à faire avec LR6.
* En synchronisant certaines fonctions (B&B, Tonalité automatique et cadrage). En quelques « clics » nous arrivons déjà à un bien joli résultat.
* Après on peut affiner, là le temps ne se compte plus. Tout dépend de ce nous recherchons.
Avantage de cette méthode:* J'ai la maîtrise du travail de A à Z et je suis (pour ma part) très content du résultat obtenu.
* Matériel largement amorti par tous les dias numérisés jusqu'à ce jour (plus de 2'500).
* Cela prend du temps, oui, mais c'est un plaisir de le faire.
* Si une personne est intéressée par cette méthode, elle peut toujours prendre contact avec moi. Je lui donnerai un lien pour voir le résultat.