Bonjour et bienvenue.
L'importation: C'est le truc à ne pas louper, c'est le sujet brûlant et d'actualité. Grosso modo, une mise à jour de lr s'est effectuée récemment et on est passé de 6.1 à 6.2. Pas de chance, la version 6.2 est une cata, Adobe s'en est rendu compte, et va faire sous peu machine arrière et revenir pour ce qui concerne le module importatation à la version 6.1.
Première question qui a une importance capitale: quelle est ta version de Lightroom ? LR 6.1 ou LR 6.2 ? Car les modules d'importation sont différents selon la version. Pour se faire une idée, si tu as la version 6.1, le mieux est aller voir le blog de Gilles après avoir mémorisé les conseils de mes collègues ci dessus:
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ , à la date du 17/10. Tu auras une explication succincte mais efficace de la façon d'utiliser le module importation.
Si tu as la version 6.2 : pas de bol, c'est le bordel!!
Ci joint, ci dessous, la partie importante du module import.
A gauche, les images à importer, (dans ce cas précis, il s'agit d'une clé), au milieu l'action à faire, dans ce cas "copier", A droite, (où copier les images importées), ici sur le disque où sont centralisées toutes les images. A droite toujours, différentes options, comme ne pas importer les doublons, (photos grisées), et faire une copie de sauvegarde sur un autre disque.
Dans tous les cas, même si tu penses avoir l'air profondément niais/débile), (pire que KIM jong I),
, demande: lr est un logiciel pas facile d'accès tant qu'on n'a pas compris sa manière de fonctionner. Après, ça va tout seul.
Ps: au début, je recopiais la carte sur le bureau de mon ordi pour savoir où j'en étais. maintenant, j'importe directement à partir de la carte.