N'hésite pas si tu as des questions.
bonjour,
comme tu le vois je n'hesite pas !
j'ai installé et testé synback comme tu me l'as conseillé. c'est un super outil et gratuit en plus !
j'ai une question stp sur la notion de sauvegarde. Chez moi toutes mes photos sont dans un repertoire qui s'appelle / Lightroom et dans ce repertoire j'ai deux sous dossiers /import photos (où j'importe mes nouveaux raw) et /mes_photos_lightroom (où j'ai installé LR et où se trouve mon catalogue)
si je veux simplement avoir une copie de secours, disons une fois par semaine, du repertoire / Lightroom avec le logiciel syncback alors je créé un profil uniquement de sauvegarde et qui copie tout du repertoire / lightroom vers mon DD externe (j'ai créé un dossier backup_LR sur ce dernier)
A quoi serve alors les deux autres options ?
a/ la synchronisation servirait à gagner du temps pour éviter de faire une sauvegarde complète en ne copiant que les fichiers modifiés de la source vers la destination ?
b/ l'image miroir m'est plus difficile à comprendre car dans ma tête c'est la même chose qu'une sauvegarde !
dans un tuto j'ai lu "Cette option permet de créer une image de votre dossier source, attention si des fichiers existe dans la destination, mais pas la source, ils seront supprimés" ==> çà semble bien cette option sachant que je ne veux garder que ce que j'ai sur mon DD interne du pc
j'ai du rater un truc ! peux tu m'éclairer stp !
désolé je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;-)))
merci d'avance