j'ai des soucis de couleurs entre photoshop cc 2014 et lightroom 5.6
lr est en prophoto
moi qui du material standard de mr tout le monde cet espace m'enerve car j'ai un d300 qui est en srvb ou adobe 1998, photoshop est ds le même mode et lr est en dehors
pourquoi adobe ne laisse-t-il pas le choix de l'espace colorimetrique
donc je fais une photo raw d'un met sur une assiette, je retouche le raw, je clic droit modifier dans photoshop cc 2014, ps hurle pour l'espace colorimetrique et je lui dit prefere le prophoto embarque
je sauve et je reviens dans lr
soit dit en passant c'est une nouvelle installation win8.1 et au retour je suis revenu avec un tif et j'ai perdu le trace à la plume qui etait dedans j'ai modifie les preference de lr et j'ai un psd
mais quand je relance le psd depuis lr par clic droit j'ai perdu les calques et pourtant pour des raisons inconnues j'ai retrouve le psd avec le tracé à la plume et les calque. il y en a deux ?
à présent que mon detourage est en psd sous lr je vais ds ps et je cree un nouveau document psd 3600x2400 300dpi blanc. j'ai essayé de l'ouvrir en aucun management de couleur, srgb, adobe 1998 sans succès pour ce qui suit et j'utilise file>import sur le disque dur du psd et là catastrophe les couleurs sont ternes et sombres.
je suspecte que ps ne sait pas convertir le detourage prophoto dans le document nouveau
je ne sais pas par quel miracle mais j'ai refait la manip de ps et il m'a signalé que l'espace couleur etait prophoto et je lui ai dit de convertir en srgb. donc parfois ps ne dit rien ?
dans ps on ne sait pas changer un profile prophoto en srgb avant de sauver le psd ?
de nouveau, si lr travaillait en adobe 1998, on pourrait indifferemment utiliser bridge et lr. si on commence ds bridge ps ne sera jamais prophoto car je ne vois cette option nulle part ds ps alors que ononesoftware et nik le proposent
merci pour les astuces
marc