J'ai fait pareil
il ne faut pas attendre que LR6 vous reconnaisse tous les visages , en revanche un énorme gain de temps lors de la phase mots clés , et de plus c'est plus ludique .
Je n'ai qu'une seule catégorie de "personnes" , celles qui sont reconnues comme visage et celles que j'entre en mot clé classiquement . Pour cela , j'ai regroupé tous mes "gens" dans un mot clé parent "personnes" et cliqué sur l'option "en faire des mots clés de personne"
comme cela , quand Jean est bien reconnu et de face , il a son mot clé écrit automatiquement par LR et quand il est de profil , j'entre le mot clé traditionnellement , et c'est le même mot clé.
Faire des carrés autour des visages est plus long et n'apporte pas grand chose
en revanche j'aime bien regarder le tableau des visages , tous au même format . On voit ses enfants (ou petits enfants) vieillir en une page , c'est très mignon , je souhaiterais bien pouvoir récupérer et sélectionner ces vignettes.
Au passage , on peut mettre les étoiles quand on est en mode vignettes de visage, et comme LR reconnait très bien un visage flou , on le voit tout de suite , sans avoir à passer par la loupe
Mon seul reproche : quand j'ai fait une erreur et ai mal validé un visage , je ne peux pas utiliser le glisser déposer depuis le haut (où il a son mauvais nom) vers le bas (les anonymes) . Il faut alors cliquer sur la vignette et écrire un autre nom , ou supprimer le mauvais nom , puis c'est très long car le catalogue remouline , et si je travaille entre temps des tas de choses non prévues se passent : comme supression brutale d'une pile de visages etc.. , heureusement ctl-Z est là .