Auteur Sujet: Plantage à l'exportation  (Lu 5754 fois)

Hors ligne drum01fr

• Membre confirmé
Plantage à l'exportation
« le: 12 décembre 2014 à 15:16 »
Bonjour
J'ai un gros soucis avec Lightroom 5.7 64 bits depuis cet après midi .
Tout fonctionne normalement , développement impression  , envoie vers Silver Efex et retour dans LR etc..
Et c'est à l'exportation de mes photos traitées ( ou pas d'ailleurs ) que LR se fige et ne réponds plus , que je passe par ; Fichier / exporter ou clic droit exporter
J'exporte , enfin j'essaye , vers un dd interne qui fonctionne normalement.
J'ai essayé de désinstaller et ré-installer même soucis.
Par contre dans le gestionnaire de programme de windows , LR est en cours d'execution.
Une idée , une solution ?
Merci par avance pour votre aide
Olivier

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Re : Plantage à l'exportation
« Réponse #1 le: 12 décembre 2014 à 15:49 »
En règle générale désinstaller et réinstaller LR est rarement utile.
Essaie de redémarrer LR proprement, c'est à dire juste après un redémarrage de Windows, soit après avoir "tué" le processus LR dans le gestionnaire de tâche (si ce processus refuse de s'arrêter lui-même après fermeture de Windows; cela arrive quelquefois). Essaie de faire ton exportation juste après lancement de LR. Cela change-t-il quelque chose ?

Si ça ne donne rien, essaie de repartir d'une sauvegarde récente de ton catalogue et fais la même opération ? Résultat ?

Vérifie aussi que ton DD interne est est bien accessible en écriture pour LR. Tu peux aussi essayer de lancer LR en mode administrateur pour voir si cela change quelque chose.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées.
à suivre ...

PS : ça  ne me regarde pas, mais es-tu sûr d'avoir besoin de faire ces exportations? La philosophie de LR est de n'exporter que de manière exceptionnelle (typiquement envoi des images à un tiers). Pour ton flux de travail l'exportation n'est quasiment jamais utile (sauf bien sûr l’exportation vers un éditeur externe, comme tu le fais pour Silver Efex). Cela étant ça ne justifie pas le fait que ça plante !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)