Bonjour,
Environnement
Macbook Pro 2010, Intel Core i7
Mac OS 10.6.8 (Snow Leopard)
RAM 8 Gio d'origine Apple
Lightroom 4.4
Cartes SDHC Lexar Pro 16 Gio
Lecteur de carte externe Lexar ou lecteur de carte interne du Mac
2 disques externes FW800 : N°1 pour les originaux, N°2 pour les sauvegardes
Ce que je faisais
Importation des images avec organisation chronologique des dossiers cibles, vers disque externe N°1
Constats
Crash systématique au cours de l'importation : kernel panic, écran gris, obligation de forcer l'extinction
À chaque redémarrage, passage de l'utilitaire Onyx, nettoyages, reconstruction des permissions, etc.
J'ai fini par recopier les fichiers manquants à la main dans les bons dossiers, déjà créés par Lightroom, pour ensuite synchroniser et laisser Lightroom travailler.
Mes questions
•Côté Lightroom
je cherche à comprendre si Lightroom, qui sollicite intensément le matériel pendant l'importation, est susceptible de révéler une défaillance latente. Je constate par exemple que la génération des aperçus provoque une notable montée en température des processeurs.
Qui aurait une idée à ce sujet ?
•Côté Mac
Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un problème matériel.
J'ai un vague soupçon à la lecture des rapports de crash et autres system logs.
Mon disque N°2 étant branché en chaîne FW via le disque N°1, il est systématiquement en fonction.
Or, je constate que l'indexation (Spotlight) des fichiers de ce disque N°2 s'est également plantée, ce qui me laisse supposer qu'il y a eu un conflit quelconque.
Y a-t-il des trapus sur le matériel Mac pour m'aiguiller, avant que j'aille voir mon fournisseur ?
Merci,
C_Lucien