Pour faire suite au commentaires de Lucien...
Pour ma part j'utilise les petits drapeaux et les couleurs. Suite à l'importation, je fais un premier tri, les photos retenues et les rejetées, celles qui me font ni froid, ni chaud, je ne les marque pas !
Ensuite j'utilise les couleurs.
Voici comment choisir et fixer les codes couleurs, mon choix se porte sur "Etat de la révision" que j'ai reporté au niveau de Bridge, parfois ça pourra être utile !
Un des avantage que je trouve à ce code, c'est que le vert "Bon pour l'utilisation", utilisé pour des fichiers traités dans n'importe quel éditeur externe (PS, OnOne etc...) interdit de l'éditer une seconde fois dans un quelconque éditeur externe et m’empêche de faire des bêtises à l'insu de mon plein grés. Si un fichier nécessite une retouche, je le passe en bleu et l'édition redevient possible !
Pour les RAW traitées seulement dans LR j'utilise le violet, sachant qu'on peut facilement revenir en arrière via l'historique et instantanés.
Et quand je décide que tout est ok, je me place dans le module Bibliothèque, au niveau du dossier, je filtre les marqueurs "Rejeté", la couleur "Rouge", je sélectionne toutes les photos sélectionnées et je les Supprime ! Remarque, la suppression des fichiers sur les disques n'est possible que si sélectionnés dans le module bibliothèque dans le dossier physique, sinon, dans les collections, la photo est retirée de la bibliothèque LR mais le fichier sera conservé sur le disque, il pourra, dans ce cas être réimporté dans LR !
Yves/CH