Bonjour les amis,
Tout a été dit et je n'ai que peu de chose a rajouter.
Effectivement l'architecture I5 ou I7 est plus adaptée pour travailler confortablement dans le module développement.
Sauf qu'il y a une fausse idée, celle de croire qu'un processeur avec plus de cœurs est un processeur plus performant. La performance ne se caractérise pas en nombre de cœur mais en MIPS (millions d'instructions par seconde).
Augmenter le MIPS c'est
----augmenter le nombre de cœur et/ou la fréquence (encore une fausse idée reçue de l'époque où on martelait que plus la fréquence était élevée, plus le proc allait vite)
----Modifier l'architecture (jeu d'instruction, bus de donnée interne, niveau de cache L1, L2 et L3
-----Et d'autres paramètres plus techniques comme la longueur/parallélisation des pipelines (dont dépend l'UAL: Unité de calcul Arithmétique et logique ).
-----Optimiser le langage de niveau supérieur (Opérating Système) et travailler via un interpréteur ou assembleur
Exemple concret:
Android tourne moins vite sur un quadcore que windows mobile sur un dualcore (couche OS mieux optimisée et moins lourde)
Mon post n'apportera pas d'intérêt dans le problème soulevé, mais j'avais envie d'y mettre mon grain de sel.