Il faudrait réfléchir à comment se fait la localisation des images ! Seulement par la correspondance des heures entre le relevé du GPS et celle de la prise de vue.
Si tu refuses de l'admettre, inutile d'aller plus loin. Ton problème est là, et LR n'y est pour rien. Dans ce cadre, je sors du fil de discussion…
Malheureusement, dans le cas précis, on ne parle pas de photos, (aucune photo n'a été prise), on parle de traces (.gpx) qui ne s'affichent pas correctement dans LR et
seulement dans LR.
Je suis tout à fait d'accord sur la notion d'heure pour placer les images sur la trace. (Quoiqu'en y réfléchissant bien....)
Certaines traces sont préparées à la main,
avant, dans Openrunner, (pour préparer une rando sur une carte IGN). Par définition, puisqu'elles n'ont pas été crées en temps réel, elles ne contiennent pas la moindre trace d'horodatage. Elles sont ensuite exportées en .gpx, et envoyées à chacun pour être ouvertes dans chaque gps perso. Pourtant, elles ne font pas souci............
Soit dit en passant, horodatage ou pas, les images peuvent s'afficher normalement et dans le bon ordre, car si elles contiennent les données gps, ce sont ces données qui permettent l'affichage sur une carte. (enfin, il me semble).
Ce n'est pas grave en soi, puisque je ne me sers jamais de ce module, trop limité pour ce que je veux faire. (Ceci dit sans acrimonie, puisque je conçois très bien que ce n'est pas le but de LR).
Comme je l'ai dit, j'utilise Google Earth, y compris pour placer mes photos.
Je fais même des albums photos/trace que j'envoie par mail en .kmz. à mes "corandonneurs" après la balade, ou certains potes du Conseil Général qui s'occupent du tracé/entretien des chemins, pour leur montrer des variantes, des endroits à revoir .
Je me tiens à la disposition de Gilles pour lui fournir ttes les traces qui font problème.