Bonjour à tous,
Je vais bientôt atteindre la fin de la période d'évaluation de Lr Mobile sur IPAD
. Même si aujourd'hui il lui manque pas mal de fonctionnalité, l'idée de son futur développement me séduit. Il me reste alors à profiter de l'offre actuelle CC et Lr en version abonnement. Je ne pense pas avoir vraiment besoin de CC, peut être pour des calques ou HDR et comme les passerelles avec Lr ont l'air simples, alors pourquoi pas. Je ne suis qu'un amateur qui a trouvé son bonheur dans Lr, mais bon à ce jour je ne vois poindre aucune autre alternative.
J'ai cependant une question qui me taraude avant de franchir le pas : J'ai un mac mini récent config :
- Intelcore i7 2,6Ghtz, 4 coeurs,
- 16 Go RAM 1600Mhz DDR3
- Stockage 1To, système fusion drive (SSD et disque dur)
- carte graphique Intel HD Graphique 4000
Pour ce qui est de Lr, c'est plus que fluide et plus qu'agréable. Je n'entends jamais le disque dur, je suppose que le fusion drive fonctionne très bien. Je n'ai que des petits soucis à l'affichage sur le 2éme écran mais vu que cela arrive pas tout le temps et plutôt après une phase "intensive"
d'utilisation du mac je penche peut-être plutôt pour un problème de CPU (suis en phase de test pour comprendre enfin essayer
). Donc en résumé tout va bien pour Lr.
Ma question concerne la carte graphique qui n'est pas utilisée par Lr : est-elle rédhibitoire pour l'utilisation de CC ?
Parceque dans mon cas je crois avoir compris que celle du mon Mac est franchement de base. Je pense que pour le reste, la config devrait être suffisante.
Voilà, si certain d'entre vous ont des éléments de réponse cela me permettrait de franchir le pas en toute tranquillité
.
Merci à vous
Loïc