Auteur Sujet: Impossible de développer mes RAW...  (Lu 9418 fois)

Hors ligne gandalf

• Nouveau
Impossible de développer mes RAW...
« le: 04 mars 2014 à 13:26 »
Bonjour,

alors que tout marchait bien (et sans que je n'ai installé de logiciels ou de matériels sur les deux ordinateurs sur lesquels j'ai testé), il m'est désormais impossible d'exporter mes photos  :o

Tout de suite (et même si je lance une seule photo en traitement), l'occupation mémoire monte à 100% et l'ordinateur ne répond plus.
J'ai réussi à avoir une fois une progression (à 5%...) mais le fichier créé était un fichier d'un poids nul.

Les machines sur lesquelles j'ai testé :
- PC 3 Go de RAM sous W7/32 bits
- PC 8 Go de RAM sous W7/64 bits

Catalogue et photos sont sur un disque externe (pas de modification de configuration par rapport au moment ou cela fonctionnait, sur les deux ordinateurs).
Les photos sont les photos habituelles (poids, taille...)  :-\

Le disque dur n'est pas fragmenté (j'ai vérifié) et considéré comme sain par windows.
Pas de problème d'accès au contenu de ce disque dur par ailleurs.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Re : Impossible de développer mes RAW...
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 14:29 »
Quelle version de LR utilises-tu ? Je suis surpris que tu parles de PC sous Windows 7 32 bits, car LR n'est plus compatible avec le 32 bits depuis plusieurs versions.

As-tu essayé avec un catalogue de test et un petit nombre de photos importées dans ce catalogue pour vérifier si le problème persiste?

As-tu essayé en mettant le catalogue et les photos sur le disque interne ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne gandalf

• Nouveau
« Réponse #2 le: 04 mars 2014 à 15:20 »
J'utilise LR5 depuis plusieurs mois et il fonctionne bien sous 32 bits...

Je n'ai pas essayé sur disque interne mais ce ne serait pas une solution à terme car mes catalogues comportent beaucoup de photos, c'est pour cela que je suis passé sous disque dur externe !!

...après plusieurs nouveaux essais, je viens de trouver où se situe le problème...
Je redimensionne mes photos... jusque là rien d'exceptionnel, sauf que jusqu'à présent (je n'ai pas du redimensionner depuis que j'ai la version 5.3 de LR...), je ne mettais qu'une valeur soit en largeur soit en hauteur et cela me dimensionnait la photo avec une valeur max... là ça à l'air de faire bugger LR (en mettant des valeurs dans les deux champs, cela fonctionne)...

Merci des réponses  ;)

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #3 le: 04 mars 2014 à 16:49 »
Ravi que tu aies réglé ton problème. Je suis surpris que tu réussisses à faire tourner LR5 sur un OS 32 bits; j'étais convaincu que LR nécessitait un OS 64 bits depuis une ou deux versions. Je dois me tromper !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
« Réponse #4 le: 04 mars 2014 à 18:10 »
Bonjour,

Un petit conseil essai cette solution, comme ça tu n'aura pas à te préoccuper de la taille de l'autre bord...

C'est simple, efficace, on choisit l'unité de mesure adaptée à ce que l'on veut obtenir.

Yves/CH  :)
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne alpac

• Membre confirmé
  • Photographe amateur
Re : Re : Impossible de développer mes RAW...
« Réponse #5 le: 04 mars 2014 à 20:42 »
Ravi que tu aies réglé ton problème. Je suis surpris que tu réussisses à faire tourner LR5 sur un OS 32 bits; j'étais convaincu que LR nécessitait un OS 64 bits depuis une ou deux versions. Je dois me tromper !
32 et 64 bits ok, ne supporte plus XP
 mais tu as raison pour windows 3.1  ;D

Alain
« Modifié: 04 mars 2014 à 20:45 par alpac »
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #6 le: 05 mars 2014 à 01:51 »
32 et 64 bits ok, ne supporte plus XP
Tu as raison; j'ai confondu l'incompatibilité XP avec le 32 bits. Au temps pour moi !