Personnellement, je ne mets pas Pixelmator en avant, non pas parce que c'est un mauvais produit, bien au contraire, c'est une référence, mais il présente à mes yeux trois défauts majeurs :
- Pas de 16 bits (sauf si on a la chance d'avoir le nouveau Mac Pro, ce qui est totalement ridicule)*.
- Mac uniquement, je privilégie toujours les solutions qui tournent sur les deux plates-formes. Pour moi, un logiciel capable de travailler avec Lightroom doit être disponible sur Mac et PC, point.
- Pas de support de Lightroom, notamment pour le retour automatique dans le catalogue (malgré leurs promesses, notamment lors d'un échange de mails avec eux).
* C'est d'autant plus ridicule que je viens de lire sur leur blog que le 16 bits sera également accessible à terme pour tous les autres Mac pris en charge. Curieuse stratégie qui consiste à prendre en charge une station de travail dont le coût le met hors de portée de la plupart des photographes et, encore mieux, de la catégorie de clientèle visée par le prix modeste de l'application...