Naturellement, j'utilise toujours ces fonctions définies dans ce menu, y c. ouvrir en tant qu'objet dynamique, ou si je sélectionne plusieurs fichiers dans LR ouvrir sur plusieurs calques.
je test sur mes 2 Mac... alors je pense que la fonction de recadrage de LR empêche la modification dans LR ! le fonctionnement normal, on recadre dans LR et ensuite quand on modifie dans un autre éditeur,le fichier ouvert a le cadrage défini dans LR, le problème est reproduit à chaque coup quand on recadre en 1x1 pour avoir un format carré. Il doit y avoir quelque chose qui coince dans le .xmp produit par LR car après avoir fermé PS sans enregistrer et LR, j'ouvre le fichier raw directement depuis le finder, normalement puisqu'il y a .xmp, les modifications devraient apparaître dans CameraRaw avant de passer à PS, ce n'est pas le cas, la preuve, dans LR la photo en en n&b et pas ouverte depuis le finder, si je récrit le .xmp depuis LR, improssible alors d'ouvrir depuis le finder !.
Merci de voir si c'est pareil sous OSX, car je suis sous OSX, si Windows présente le même comportement, il doit y avoire un problème de compatibilité avec les deux versions de processus CameraRaw malgré le patch PS CS6.
Confirmation, je supprime le .xmp généré depuis LR et ouvre directement mon Raw. je le converti en n&b dans CamerRaw, le referme, puis le réouvre sans problème.
Encore un problème, sous CameraRaw directement, impossible de charger le profil de l'objectif
?
CameraRaw version : 8.3.0.141 depuis PS
LR5.3 CameraRaw 5.3 depuis LR
Yves/CH