Auteur Sujet: Lien lightroom et bibliothèque flickr...  (Lu 7266 fois)

Hors ligne Emmanuel 90

• Nouveau
    • Galerie Flickr
Lien lightroom et bibliothèque flickr...
« le: 25 novembre 2013 à 15:44 »
Bonjour,

Est-il possible de recréer le lien entre une photo déjà publiée sur flickr sans être passé par lightroom à l'époque et la photo correspondante aujourd'hui gérée dans lightroom ? ???

Merci à tous.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Lien lightroom et bibliothèque flickr...
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 10:53 »
Je pense qu'il est bien plus facile de rassembler les images originales au sein d'un service de publication Flickr au sein de Lightroom, et de recharger les galeries, que de faire l'inverse.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Emmanuel 90

• Nouveau
    • Galerie Flickr
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 20:16 »
Effectivement Gilles, c'est la méthode que j'utilise depuis qu'elle est intégrée dans lightroom.
Il s'agit pour le cas d'anciennes photos publiées sur flickr que je gère maintenant à partir de lightroom et que je voudrais pouvoir mettre à jour sans les mettre en double sur ma galerie flickr en les republiant depuis lightroom. C'est pour cela que je voudrais les lier maintenant.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 27 novembre 2013 à 07:38 »
Je répète : cela n'est pas possible. Il faudrait que Lightroom devine que telle image publiée sur Flickr soit présente dans son catalogue. Aucun logiciel ne sait faire ça.

La seule solution, c'est de reprendre la construction des galeries, en gérant le contenu avec les services de publication de Lr.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Emmanuel 90

• Nouveau
    • Galerie Flickr
« Réponse #4 le: 03 décembre 2013 à 21:14 »
Je ne demande pas à lightroom de retrouver tout seul le lien entre la photo dans lightroom et celle sur flickr, je demande juste s'il est possible de donner l'url de la photo existante sur flickr à lightroom pour recréer ce lien qui n'existait pas à l'époque afin que la photo soit maintenant gérée depuis lightroom...
Les liens des photos existantes sur flickr et le service de publication doivent bien être notés quelque-part dans lightroom... :-\

Merci.