Bonjour,
J'aimerais que dans les critères de choix des collections dynamiques il y ait "paramètres de développement " "est " "mon preset x" Car l'option "spécifiée" retourne toutes les photos ayant été développée avec un preset quelqu'il soit
Pourquoi une telle demande?
Iimaginez créer un beau preset puis content du résultat, appliquer ce preset à une série de photos. Véritable gain de temps que cette invention!
Imaginez toujours, que demain, vos goûts changent ou votre pratique s'affine. Vous remodelez ce preset. A partir de là, cette option permettrait de rappeler l'ensemble des images ayant été développée avec ce preset et permettrait, en lot de ré appliquer ce nouveau preset amélioré.
Je vais même plus loin. Tout remodelage du preset serait détecté par LR et demanderait à l'utilisateur s' il souhaite appliqué ces nouveaux paramètres aux images déjà développées avec ce preset uniquement. Un petit peu dans l'esprit du processus 2013 et antérieur
Ce serait pas mal et pratique , non? Ca permettrait d'affiner sa création photographique et d'améliorer automatiquement ses images ciblées en un temps record.
PS Le rappel des images est possible dans le filtre de recherche du module bibliothèque où tous les presets utilisés sont listés. Mais pas dans collection dynamique.