Merci C_Lucien pour ta réponse.
Voici un peu plus de détails pour préciser la nature de mon problème. Mes photos en double se retrouvent dans le même dossier. Les deux fichiers ne portent pas le même nom. La deuxième photo porte par exemple le nom suivant: IMG_7631-2.CR2
Dans ta réponse, tu suggère de passer par l'Explorateur de fichiers. Si je choisis l'option Importer, les photos qui apparaissent dans la partie centrale de ma fenêtre sont ombragées ou non. Si je clique avec le bouton droit de la souris sur l'une des photos, apparaissent alors deux options dont celle de l'Explorateur de fichier. J'ai souvent utilisé cette option de l'explorateur de fichier et si je supprime une photo celle-çi va me sortir comme étant manquante dans L5.
Je me suis vraiment tapé un travail de moine et aujourd'hui je suis plutôt content de n'avoir aucun fichier manquant dans mes deux catalogues. Mais pour y arriver, j'ai bûché comme un malade... Les solutions que je recherche sont donc davantage pour le futur pcq j'aimerais bien à l'avenir m'éviter tout le travail que j'ai dû m'imposer.
Merci à l'avance.