Auteur Sujet: Perte des aperçus dynamiques  (Lu 7170 fois)

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
Perte des aperçus dynamiques
« le: 08 mars 2014 à 22:53 »
Suite à une fausse manoeuvre j'ai perdu mon catalogue. J'ai donc restauré celui de la veille (je fais une sauvegarde par jour). Je n'avais heureusement fait que très peu de modifications entre temps, donc peu de dégâts.
Cependant j'ai constaté que LR5 ne reconnaissait plus alors les aperçus dynamiques, bien qu'ils soient toujours présents et n'aient pas du tout été affectés par ma fausse manoeuvre. Il semble donc que le catalogue perde le lien avec les aperçus dynamiques si ceux-ci ont été créés avec une version légèrement différente du catalogue. Le problème n'existe pas pour les aperçus standard que le catalogue retrouve sans problème.
Ce n'est évidemment pas tragique puisqu'il suffit de recréer les aperçus dynamiques, mais ça prend quand même pas mal de temps.
Il serait utile qu'Adobe modifie ce comportement et que les aperçus dynamiques se comportent comme les aperçus standard en cas de restauration d'une version antérieure du catalogue.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

• Membre héroïque
    • Mon Flikr
Re : Perte des aperçus dynamiques
« Réponse #1 le: 09 mars 2014 à 00:15 »
Bonsoir,

C'est ennuyeux ce que tu viens de découvrir, s.v.p. quel OS Mac ou PC, merci de préciser.
Dans ton erreur de manipulation, les aperçus dynamiques existent toujours à leur bonne place et tu as repris un catalogue précédemment sauvé. Ensuite ces aperçus ne sont plus reconnus par le catalogue. Gilles bug ou pas bug ? Si on reconstruit ces aperçus dynamiques, le catalogues re généra-t-il les liens précédents ou devra-t-il tout recréer ? S'il doit tout recréer, ça peut devenir compliqué si plusieurs disques externes !

Dans un tel cas les utilisateurs de Mac et de Time machine auront-ils tout intérêt à recopier ces fichiers depuis un Time Machine précédent ?

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #2 le: 09 mars 2014 à 10:51 »
@Yves-ch : Windows 7 64 bits.
Ta reformulation est absolument exacte.

J'ai fat un test sur un catalogue école. Le problème n'apparaît que si on a créé de nouveaux aperçus dynamiques depuis la sauvegarde du catalogue. Lorsqu'on lance la reconstruction des aperçus dynamiques LR5 régénère les liens avec les aperçus existants; il ne recrée pas de nouveaux aperçus dynamiques. C'est donc une bonne nouvelle.

Je vais poursuivre les tests pour voir s'il est nécessaire que les fichiers originaux soient en ligne pour faire cette régénération des liens. Je crains que oui.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #3 le: 09 mars 2014 à 14:50 »
Je viens de passer plus d'une heure à faire des tests. J'ai beaucoup de mal à reproduire le défaut et je n'ai donc pas réussi à savoir si la reconstruction des aperçus dynamiques nécessite que les fichiers originaux soient en ligne. Désolé.

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #4 le: 11 mars 2014 à 10:26 »
En principe, oui, il faut les originaux sous la main.
Mon QI est tenace...