Je l'ai fait sur mac, avec la dernière version de lightroom (j'ai la CC en abonnement).
Après avoir dessélectionner l'ensemble des photos, et un clic sur la première de la série, les modifications apportées n'ont jamais modifié d'autres images !
Je n'ai pas exactement compris ton résultat
En fait, si tu veux, ça fonctionne chez moi, par exemple dans le module bibliothèque, j'ai bien tous les changements qui sont bons, mais dès que je bascule sur le module développement, l'aperçu de l'image est le suivant (c'est variable selon les images etc) :
- donc je bascule en mode dev
- l'image a bien les corrections d'objectif
- puis une demi seconde après l'aperçu change et l'image n'a plus les corrections d'objectif, mais ces corrections existent bien, c'est juste l'affichage.
- si je change la balance ou l'expo par exemple, ça met à jour l'affichage et par là même l'affichage de la correction d'objectif.
- ensuite si je passe sur l'image suivante (en mode dev) et que je reviens à l'image précédente, idem, l'affichage n'est pas correct, mais le devient si je touche un paramètre ou que je passe en module bibliothèque.
Donc en fait, ce n'est pas un problème en soi, mais juste l'affichage qui "déconne" on dirait
Par contre mon paramètre de dev à l'import, ou si je synchronise les paramètres, tout cela fonctionne, c'est juste un souci d'aperçu en mode dev.