Je vais essayer
1/ comme rappelé par Cyril et Gilles il est essentiel de désactiver la gestion des couleurs dans le pilote d’imprimante Epson et de faire gérer les couleurs par LR
2/ la sélection du support dans le pilote d'imprimante n'a aucun effet sur la gestion des couleurs. Elle règle des paramètres d'encrage, temps de séchage, épaisseur de papier, etc. Ses 2 effets les plus visibles sont :
-- le choix du noir mat (pour les papiers mats) ou noir photo (pour les papiers brillants, semi-brillants, barytés, lustrés, etc.)
-- la sélection du mode d'introduction du papier dans l'imprimante (variable selon les imprimantes; par ex pour une 3800 : feuille,manuel arrière, manuel avant).
3/ a contrario le profil colorimétrique sélectionné dans LR n'a aucun effet sur les paramètres de support. Il joue uniquement sur les couleurs (en fait un profil colorimétrique est une simple table de correction qui indique pour une série de valeur RGB les corrections à apporter sur les 3 couleurs primaires).
Donc pour répondre à la question de C_Lucien : l'encrage est déterminé par le support sélectionné dans le pilote d'imprimante, mais la correction colorimétrique est celle du profil sélectionné dans LR.
Moralité : il faut toujours faire les 2 réglages : choix du support dans le pilote, choix du profil dans LR. Personnellement, pour être sûr de ne pas oublier, je clique toujours d'abord sur le bouton "Mise en page" en bas à gauche", puis je règle les paramètres d'impression dans le panneau droit, en dernier le profil et le mode de rendu.
J'espère ne pas être trop obscur!