Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu ressens le besoin "d'apporter de l'eau à ton moulin", sinon de croire que ton jugement est le seul qui soit correct et viable.
A la lecture de l'article (qui, en passant, est posté sur un site dédié aux systèmes Mac - on peut se poser la question de l'impartialité quand on on connait avec quelle violence les partisans de Mac et Windows s'affrontent parfois), il ne me saute pas au yeux qu'il dénonce une "utilisation bâtarde de systèmes d'ordi sur tablettes".
Par contre, il y est dit que Microsoft envisage un retour en arrière en ce qui concerne la convergence des INTERFACES UTILISATEURS amorcée avec l'introduction de Windows 8.
Ce que personnellement je ne conteste pas, même si ma tablette "bâtarde" est sous Windows 7 (et non sous Windows 8 ).
Une tablette reste une tablette et la mienne est aujourd'hui la seule sur laquelle fonctionnent Ligthroom et Photoshop, quoique tu veuilles en dire.
Cette tablette "bâtarde" est finalement en avance sur les autres sur ce point.
Grace à son écran à la fois capacitif et résistif, je peux m'en servir comme tablette à digitaliser pour un desktop (comme de nombreux pros le font avec ce produit)
Par ailleurs, le mot "bâtard" présente une connotation négative (à moins qu'une autre acception m'échappe) qui me fait mal aux oreilles dans un débat que je voudrais courtois.
Au final, il est heureux d'avoir divers systèmes, présentant diverses possibilités, pour des utilisateurs aux besoins encore plus divers. En d'autres termes, il est important d'avoir le choix et de laisser le choix.
Créer une hiérarchie (dire que ceci est mieux que cela et, implicitement, que celui qui utilise ceci est mieux que celui qui utilise cela), fondée sur sa propre expérience, même élargie, conduit inévitablement à des impasses dans lesquelles liberté et créativité ont du mal à s'exprimer !