Bonjour,
Ce sujet a été publié il y a longtemps mais je pense que la thématique est toujours d'actualité.
J'ai longtemps cherché la manière d'intégrer un blog sur mon site entièrement fait avec TTG. J'ai contourné certaines difficultés en créant un blog wordpress.
Etant chez l'hébergeur OVH, il est très facile d'installer wordpress. On peut ainsi directement travailler en étant administrateur, sur sa base de données.
J'ai choisi un thème très sobre qui se rapproche des templates TTG que j'ai utilisé.
J'ai ensuite mis un lien "blog" depuis mes pages principales (Accueil, Galeries, Expositions, etc...).
L'avantage : un site principal avec une page d'accueil, des galeries photos, une présentation du photographe... et un blog actualisé régulièrement et donc bien sûr moins statique.
Je trouve qu'il est quand-même assez compliqué d'être réactif avec Lightroom et TTG.
En plus, j'ai l'impression que les pages du blog wordpress sont beaucoup plus rapidement référencées par les moteurs de recherche que les infos que l'on met en ligne avec TTG.