Auteur Sujet: supprimer une photo du disque dur depuis une collection  (Lu 7131 fois)

Hors ligne Brunix

• Nouveau
supprimer une photo du disque dur depuis une collection
« le: 02 janvier 2013 à 16:17 »
Bonjour et bonne année à tous :)

Je profite de mes vacances pour me plonger dans le livre de Gilles (LR4 par la pratique) que je trouve très bien fait.
J'aurais quelques questions et je me lance dans la première (je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans la recherche alors désolé si le sujet a déjà été abordé).

Mon exemple: Je travaille depuis une collection dynamique (ou même non dynamique) dans le module développement. La photo sélectionnée est vraiment trop mauvaise et je veux l'effacer définitivement. LR me propose de l'effacer de la collection ou/et du catalogue mais pas de l'effacer du disque dur comme si j'étais dans un dossier.
Est-ce qu'il y a une astuce ou est-ce impossible ? Il me semblerait bien pratique de pouvoir le faire sans devoir basculer dans Bibliothèque et dans le dossier d'origine...  ???

Merci

Hors ligne Herve

• Membre senior
Re : supprimer une photo du disque dur depuis une collection
« Réponse #1 le: 02 janvier 2013 à 16:31 »
ctl+alt+maj+suppr
les 4 touches en même temps et la photo est effacée du catalogue ET du disque dur (elle est dans la poubelle , à vider de temps en temps)
Mais uniquement en mode bibliothèque : pour y accéder taper G puis D pour retourner en mode devt
bonne année
« Modifié: 02 janvier 2013 à 16:36 par Herve »
EOS R5 Mkii

Hors ligne Brunix

• Nouveau
Re : supprimer une photo du disque dur depuis une collection
« Réponse #2 le: 02 janvier 2013 à 17:18 »
Merci pour votre réponse.

Je suis sur Mac alors les 4 touches sont : cmd+alt+maj+suppr

Je viens d'essayer et en fait cela marche aussi en mode développement  :)
Pas la peine donc de revenir en mode bibliothèque, c'est exactement ce que je désirais alors encore merci  :)