J'ai LR4 installé sur mon iMac et mon Macbookpro. Mes images et mon catalogue sont regroupés sur un DD externe.
Sur iMac, lorsque j'importe des photos et que je désigne un sous-dossier pour placer les images lors du choix de la destination, tout se passe bien et lorsque l'importation est terminée, les images sont visibles dans le sous-dossier qui a été créé au bon endroit et que l'on voit dans le panneau de gauche du module bibliothèque.
Avec le macbook, en fin d'importation, le sous-dossier n'apparait plus dans le dossier prévu mais il est désigné comme un nouveau dossier qui se trouve dans la racine du disque. Ceci est curieux car en consultant le finder, les photos importées sont bien à l'endroit prévu dans le sous dossier créé. Il y a donc un problème d'affichage de la vraie arborescence des dossiers dans le bandeau de gauche du module bibliothèque. Lorsque j'ouvre le catalogue sur iMac, l'erreur d'affichage subsiste!!!
Une solution consisterait à n'importer qu'avec mon iMac mais ce n'est pas pratique!
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?