Cyril et moi même avons défini un protocole de benchmark de LR ainsi qu'un système simple de collecte des résultats. L'objectif est de disposer de mesures de performances de LR fiables et reproductibles sur un grand nombre de plateformes et avec diverses configurations (disques, taille des caches, etc.). Nous vous proposerons d'y participer en faisant tourner le bench sur votre plateforme courant janvier.
Tel qu'il est aujourd'hui le bench mesure les performances de LR en traitement par lot (importation, exportation, calcul d'aperçus, avec usage assez intensif du module développement). Cependant il ne dit rien sur la fluidité de LR, en particulier dans le module développement. La difficulté pour mesurer la fluidité est de le faire de manière fiable et reproductible; il faut pour cela éliminer l'intervention de l'utilisateur et automatiser complètement le protocole. Je songe à utiliser un logiciel permettant d'enregistrer puis rejouer des scripts, y compris mouvements de la souris. Je pense que ça existe, mais je ne connais pas bien le sujet.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je serais très preneur.
Merci d'avance et joyeux Noël