Auteur Sujet: Réimportation de copie virtuelle de fichier raw  (Lu 7109 fois)

Hors ligne nos

• Membre junior
    • Arnaud Jourdain Photographies
Réimportation de copie virtuelle de fichier raw
« le: 17 septembre 2012 à 14:58 »
Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un nas, j'ai déplacé tous mes fichiers raw sur ce dernier. Je réimporte donc mes dossiers dans LR (les fichiers xmp sont stockés avec les raw dans le même dossier) et je me rends compte que les traitements réalisés sur des copies virtuelles de mes fichiers raw ne sont pas réimportés ou affichés en miniature dans la barre de visionnage en bas en mode développement.
J'espère que c'est une mauvaise manip de ma part et qu'il y a une solution car je n'aimerais pas refaire le traitement de certaines photos.
Avez-vous une explication ?

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
Re : Réimportation de copie virtuelle de fichier raw
« Réponse #1 le: 17 septembre 2012 à 20:17 »
Les copies virtuelles ne sont pas sur le disque dur, (celui où sont tes images), mais intégrées à LR, et elles n'existent QUE dans LR, de même que les réglages utilisés pour chaque image sont spécifiques de LR et ne peuvent être lus QUE par LR (ou Photoshop).....( Bien que tous les réglages soient contenus dans le fichier XMP).
D'ou l'intérêt de faire des sauvegardes de LR, si on ne veut pas surcharger le disque dur, (on garde les réglages du traitement dans les copies virtuelles, on garde aussi les copies ),  ou de faire des exports des copies virtuelles,  (sur le disque dur où se trouvent tes images), si tu veux avoir une copie en "chair et en os" des images virtuelles.
Aucune expérience des nas, je te parle du cas général.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 08:13 »
Les données qui correspondent aux CV ne sont pas stockées dans les fichiers annexes au format XMP des Raw, mais bien dans le catalogue. À moins de faire une fausse manip', il n'y a aucune raison que ces CV disparaissent, dès lors qu'on utilise le même catalogue après avoir transféré les photos d'un volume à un autre volume.
Mon QI est tenace...

Hors ligne nos

• Membre junior
    • Arnaud Jourdain Photographies
« Réponse #3 le: 18 septembre 2012 à 12:56 »
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à récupérer mes CV.