bonjour Elisa.
En ce qui concerne la perspective, j'ai trouvé ça sur Google : (en tapant, tutos/point de fuite, ou, perspective avec PS, tu dois trouver.
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=&source=hp&q=perspective+avec+photoshop+cs5&oq=perspective+avec+photoshop&gs_l=hp.1.1.0j0i30l4j0i5i30l5.4081.15475.0.19538.26.20.0.6.6.0.375.1794.18j1j0j1.20.0...0.0...1c.0y625BHFS80OU bien ça :
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=&source=hp&q=outil+point+de+fuite+photoshop+tutos&oq=outil+point+de+fuite+photoshop+tutos&gs_l=hp.3...2251923.2271049.0.2273464.36.30.0.6.6.0.312.2365.29j3-1.30.0...0.0...1c.qqKoTUhAlSk1/soit, tu fais comme dit Alain, à l'aide de l'outil lasso polygonal, une sélection de la partie à déformer que tu dupliques, (ctrl+J), à la quelle tu appliqueras une déformation, (torsion/ prespective), le problème sera la partie visible du calque sous jacent, sous le calque déformation.
2/ soit, tu vas dans filtre/point de fuite, (Alt+Ctrl+V), et à l'aide des tutos, tu apprends à t'en servir.....La galère, c'est l'outil tampon après avoir mis en place la grille. Pas facile d'imaginer à partir d'où il faut cloner.Par contre, une fois que tu as compris le clonage, c'est magique, tu rajoutes 20 étages en perspective à un immeuble, etc, etc.
Quoiqu'il arrive, dés le départ, travaille sur une copie du calque inférieur, et utilise l'historique à mort, mais l'utilisation de la touche Alt ou Ctrl rend le filtre pas facile à découvrir par soi même.......( Bon week end).
J'ai trouvé: Video2brain/ Adobe photoshop CS4 pour les photos numériques. Chapitre 5/Corriger les images. Paragraphe 5.7/ Filtre point de fuite, respect des perspectives. (Contacte moi par message perso).
PS : a ta question de trouver un site PS, équivalent au forum de LR, difficile......Par contre, inscris toi, au forum de video2brain. Il y a plein d'allumés qui savent, et surtout qui habitent pas loin de chez toi, c'est quand même plus facile.
Le mieux serait aussi de poster une copie de l'image, pour voir VRAIMENT ce que tu veux faire.