... si vous remarquez des bizarerries au niveau retouche locale, n'hésitez pas à venir en parler.
A+
Gilles.
En voyant ce message, je me suis dit pourquoi pas renpondre precisement en fessant un test, et en mettant les commentaires ici.
Les 2 Pc reagissent de la meme facon. ( voir config dans la signature )
Donc j'edite une photo dans le module develop puis je passe avec l'outil Retouch.
A partir de ce moment je comprend qu'avec Paint, j'ai le choix d'agir sur Exposure, brightness, Saturation, Clarity et tint.
Donc pour mon exemple je choisi Exposure, je vois que je peux intensifier pour reduire son action par le slider Effect.
Avec Bush, je vais avoir le choix de creer 2 types de pinceaux differents.
Donc je commence a peindre la zone que je desire retoucher.
et la je m'apercois de 2 choses:
- le fait de peindre devrait directement nous faire passer en mode Edit de la retouche.
- si je change la valeur du slider Effect rien ne se passe.
Soit, je me dit je passe en mode Edit, effectivement les slider fonctionnent tous comme il faut.
je pose mon cuseur quelques sur le point noir, pour voir la zone que j'ai peinte.
c'est la que je me dit, tiens je vais modifier la zone peinte. donc, j'appuis sur la touche Alt, mon outil de retouche fait appaitre un - me signifiant que je vais soustraire un peu comme dans photoshop.
je modifi la zone. au visuel ca fonctionne. par contre je m'appercois, que si je verifi la zone que je viens de soutraire, le mask n'est pas mis a jour.
je m'apercois aussi que qd je passe sur le point avec la souris le cuseur se transforme en fleche, si je fait un clique gauche de souris et que je bouge la souris, cela agis directement sur la valeur du slider Amount du mask. mais la encore un petit Bug, on peux bouger que de 0 à 100, petit bug, je ne peux modifier comme le slider qui est de 0 à 200.
je vois aussi utilisant la conbinaison suivante:
- bouton du milieu de la souris -> change la taille du pinceau.
- bouton du milieu de la souris + Alt -> change la valeur de Flow.
j'ai testé toute les combinaison possible pas possible de changer la valeur de Father dommage. si quelqu'un a trouver fait moi signe.
Quand on paint en maintenant la touche Ctrl, cela a pour but de Activer ou desactiver ( jusqu'a la relache de la touche ) l'option Auto Mask.
Voila pour le rapport
pour les evolutions, je vois verrai bien:
- la correction des bugs vu plus haut.
- la posibilitée de voir ou pas le masque au moment ou l'on peind.
- l'edition de chaque point sous forme de liste que l'on pourrait nommer ( plus clair pour la gestion ). un peu comme un snapshot. du coup plus l'utilité de voir le point du 1er coups de pinceau ( qui ne sert qu'a ca ) .
- la posibilitée d'avoir acces a d'autre Brush.