Auteur Sujet: Taille des aperçus standard  (Lu 5841 fois)

Eric01

• Invité
Taille des aperçus standard
« le: 12 mai 2012 à 21:34 »
Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà mainte fois discuté, mais je n'ai rien trouvé de clair dans mes recherches.
Je voudrais juste savoir quelle taille/qualité des aperçus standard il faut choisir pour ma nouvelle machine, un iMac 27, i7 16 go de ram et DD classic de 1 To avec le catalogue et les photos dessus, et ce pour avoir une qualité et des performances optimales avec Lightroom 4.0.
Merci d'avance !

Par contre, je n'ai eu aucun problème pour transférer mon catalogue de mon PC vers le Mac, grâce au forum.

Eric
« Modifié: 13 mai 2012 à 10:16 par Eric01 »

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Taille des aperçus standard
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 10:34 »
L'idéal est de créer des aperçus 1:1 et de les conserver tout au long de la période pendant laquelle on travaillera sur les images. Ensuite, on pourra les supprimer.
Mon QI est tenace...

Eric01

• Invité
Re : Taille des aperçus standard
« Réponse #2 le: 13 mai 2012 à 10:51 »
Bonjour,

Donc, d'une manière générale, quand je travaille sur un projet, je crée des aperçus 1:1, mais pour les autres photos (les traités et les pas encore traités) et vu la taille et la définition de l'écran, je pense choisir 2048 pixels - qualité moyenne comme aperçu standard.

Est ce que j'ai tout bon, sachant que je veux lancer l'opération le soir pour toute la bibliothèque pour que le lendemain tout soit fini ?

Eric
« Modifié: 13 mai 2012 à 10:55 par Eric01 »