Auteur Sujet: Bug Export - impossible d'exporter  (Lu 11442 fois)

Hors ligne Asiantribe

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Bug Export - impossible d'exporter
« le: 06 février 2012 à 19:49 »

Bonjour tout le monde,

Cela va faire maintenant 2-3 semaines que je m'arrache les cheveux (j'en ai plus bcp désormais) sans trouver de réponse à mon problème.

Je suis sur LR 3 et je n'arrive plus à exporter.

En fait, c'est la seule et unique commande qui ne fonctionne plus.

Lorsque je clique sur exporter que ce soit à partir de fichier ou directement depuis l'onglet exporter, LR ne peut plus être utilisable.
Je ne peux plus cliquer nulle part.  Je suis obligé de faire échap pour pouvoir à nouveau me servir des autres commandes.
La page d'export normal ne s'affiche jamais.
Par contre, Exporter avec précédent fonctionne. Ainsi que exporter avec format DNG.

Je pense que cela vient d'un fichier/dossier exporter qui n'existerait plus ? Je ne vois pas du tout comment réinitialiser ce dossier ou réparer l'erreur.
Et je ne vois pas la fausse manipulation que j'ai faite pour en arriver là.

Alors si quelqu'un à une méthode, une astuce,etc...je suis preneur et vous en remercie par avance.

Mes 2 ans tri vous remercierons également.

Car là je suis bloqué et je ne peux exporter quoi que ce soit de nouveau...c'est la bonne galère.

Merci et à bientôt

PS : je ne suis pas trop fort en LR alors je voudrais peut être de répéter...:)

Bonne soirée

Sylvain



Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 21:09 »
Bonjour Asiantribe et bienvenu sur ce forum.

Je pense que j'essaierai de réinstaller LR après une désinstallation propre.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7425
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 07:10 »
Est-ce qu'on pourrait avoir le détail du déroulement de l'exportation, ou tentative d'exportation : ou et comment tu cliques, quels sont les menus que tu vois, quelle commande tu choisis, si Lightroom plante ou quitte tout seul, etc...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Asiantribe

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 18:08 »
Bonjour

Merci pour vos réponse.

@lawre51, j'ai fait une désinstallation mais mes collections n'existaient plus après cela. A moins qu'il y est une autre manipulation.

@Gilles.
En fait, tout est dans mon 1er message. Il ne se passe strictement rien lorsque je veux aller sur exporter ou plutôt LR se bloque, je ne peux plus cliquer nulle part, je dois taper "echap" pour retrouver toutes les commandes disponibles. C'est la seule et unique commande de LR qui ne fonctionne pas. tout le reste est ok.

Une idée sur le problème ?

Merci bcp




Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #4 le: 07 février 2012 à 21:35 »
Les collections sont dans le catalogue non?
Si tu désinstalles LR le fichier .Ircat reste. Donc tu dois retrouver toutes tes images corrigées, tes collections, tes notes, tes mots clé etc.
Il faut ouvrir LR avec l'ancien fichier .ircat.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #5 le: 07 février 2012 à 23:12 »
Je ne vois pas que tout est dit: que fais-tu avant d'exporter ? Qu'exportes-tu; des images sélectionnées dans le module bibliothèque, ou une galerie web, ou un diaporama ?
Je te pose ces questions parce que j'ai fait pas mal de bêtises en apprenant à me servir de Lightroom; mais il n'a jamais planté.

Hors ligne Asiantribe

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bug Export - impossible d'exporter
« Réponse #6 le: 18 février 2012 à 08:48 »
Bjr,

Navré de ne pas avoir répond plus tôt à vos réponses mais j'ai eu une dizaine de jours un peu sans temps libre.

Merci pour vos réponses tout d'abord.

@Lawre51, j'ai désinstallé LR plusieurs fois, cela ne fonctionne pas, à chaque fois que je réinstalle, il persiste ce bug d'export.
Savez vous comment se nomme le fichier qui "contrôle" l'export ?

@Benoit : Le bug apparaît quelque soit le module utilisé ou la manipulation effectuée. Je ne vois pas trop...

si vous avez encore des idées, je suis preneur.

Merci

Désolé, mais je ne pourrais répondre tt de suite. Je suis sans arrêt en déplacement en ce moment.

A bientôt

Sylvain