D'autre part, tu ne pourras pas sauvegarder le disque système si l'ordi est allumé.
Si on peux sauvegarder son disque système ordi allumé, on peux même créer une zone d'amorçage et une zone de sécurité afin d'y placer l'image à la façon d'un coffre fort même sur un disque réseau.
Ce qui est génial avec Acronis, c'est que tu peux restaurer un système qui ne démarre plus et commencer à travailler même avant la fin de la restauration. Pas productif ça?. J'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité...Suis pas à 3 minutes prêt.
Jipé, là où ton dock peut être intéressant c'est pour mon lecteur réseau popcorn C200. J'extrais le disque de la baie du lecteur réseau et je clone mes fichiers multimédia sur un autre disque. Car en réseau, les mkv sont pénibles à envoyer....
Je pensais en fait qu'il fallait le faire profil par profil.
Si c'est ça!
Ah oui mais c'est différent d'avoir à faire 1 export ou 15 exports.
Je l'avais déjà fait une fois et il me semble que j'avais du le faire pour chaque profil.
Pas de soucis pour moi et mon CTRL+A et mon ZIP. Les export se font en même temps.
De toute façon, avec n'importe quel soft, dès que tu changes un truc, faut réexporter les paramètres de réglage.
Non parce que si les paramètres d'applications sont stockés dans AppData ou dans ProgramData, ils sont sauvegardés automatiquement par ma sauvegarde incrémentale, deux fois par semaine.
Et très faciles à retrouver.
Alors que la base de registres, c'est une vraie plaie à utiliser.
Voilà comment je fais:
Disque système cloné au moment où il est sain (image de base) et de temps en temps quelques image différentielles afin de sauvegarder les MAJ des softs.
Donc je ne sauvegarde pas en temps réel l'APPData....
Disque données ne contient que des répertoires de données (photos, logiciels, music, projets, Documents, backup (le fameux fichier de paramètre de syncBack, le catalogue LR...) Ce disque est synchronisé sur un autre volume puis sur mon pc portable. Je dispose ainsi d'une tri sauvegarde et j'ai toutes mes données sous la main en déplacement.
Donc dès que je change un paramètre, systématiquement, j'exporte vers le répertoire backup qui lui même est copié sur deux disques etc etc.
J'ai pris cette habitude car les sauvegardes incrémentielles ne me sont pas utiles pour l'instant....Ce qui qui m’intéresse c'est d'avoir mes données du moment à l'abri d'un crash et de restaurer windows en quelques minutes.....
Je songe malgré tout à faire comme toi, une sauvegarde x fois par semaine car je pense intégrer un serveur dans mon réseau.
Tu sais, Zaphod, la sauvegarde de la base de registre, d'une clé, d'une ruche est très facile. La restaure l'est tout aussi.