Auteur Sujet: Créer une galerie web avec des photos appartenant à différents dossier  (Lu 6023 fois)

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut
Tout est dans le titre :)
Je veux faire une galerie web avec des photos qui sont réparties dans plusieurs dossiers mais je ne veux pas les déplacer. C'est possible ?
Plus généralement une photo (ou sa copie virtuelle) peut-elle appartenir à plusieurs dossiers en même temps?
Le but étant que si je modifie la photo dans son dossier d'origine, elle soit aussi modifier dans les autres dossiers.

Merciiiiiiiiiiii
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne Louis

  • Membre confirmé
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • E-mail
Re

J'ai réussi en passant par la collection rapide. Impec.
Par contre la 2è question est toujours d'actualié :)
iMac OS X.6 - D700 - Nik f2.8 17-35 + 24-70 + 70-200 - 85 f1.8 - SB700

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Il faut que tu créés plusieurs collections permanente en cliquant sur le plus au niveau du pavé collections et faire créer collection.
La collection rapide est une collection temporaire uniquement.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Toutes les collections ne servent qu'à organiser ta photothèque: quelle que soit la collection dans laquelle tu sélectionnes une photo pour la modifier, tu retrouveras cette modification lorsque tu regarderas cette photo dans n'importe quelle autre collection où tu l'auras mise aussi.
Si tu veux conserver une première modif et en faire une autre (cadrage différent, par exemple), commence par créer une copie virtuelle qui te servira pour la seconde motif sans toucher à la première.
La collection rapide sert à regrouper des photos pour bosser dessus. Ensuite, tu enregistres cette collection rapide dans une collection que tu avais créée avant, ou dans une nouvelle si tu veux.
Tes originaux ne seront jamais touchés; tu pourras toujours y revenir plus tard si tu regrettes tes modifs.

Bref: Lightroom est génial!