Auteur Sujet: Mac Mini ou iMac?  (Lu 9324 fois)

Hors ligne dcouvreur

• Nouveau
Mac Mini ou iMac?
« le: 02 août 2011 à 12:13 »
Bonjour,
Mon vieil iMac core 2 Duo commence à être un peu à la peine avec Lightroom.
J'hésite à le remplacer par un mac mini avec écran externe (un Nec 24 pouces en complément du 22 pouces que j'ai déjà) ou un iMac...
Les nouveaux mac mini 2011 ont-ils des spécifications suffisantes pour faire tourner Lightroom? Je pense notamment à celui en milieu de gamme: http://store.apple.com/fr/configure/MC816F/A?select=select&product=MC816F%2FA&mco=MjMzOTU1MjE

L'autre solution serait de prendre un nouvel iMac en complément de mon Nec 22 pouces mais l'écran brillant me donne un peu des boutons!

Merci pour vos retours et conseils!
Damien

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
Re : Mac Mini ou iMac?
« Réponse #1 le: 02 août 2011 à 13:05 »
Bonjour,

Mac Mini ou iMac, il va quand même falloir lâcher du lest, notamment sur le DD et la RAM. En effet, je crains fort qu'un disque à 5400 t/mn et 4 Go de RAM ne soient pas suffisants, surtout à plus ou moins long terme.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
« Réponse #2 le: 02 août 2011 à 15:46 »
Pour ce qui est des écrans brillants, il  y a ça :
http://www.macgeneration.com/news/voir/135668/nouveaux-films-pour-ecrans-brillants
Lire les coms en dessous, c'est l'ambiance....... Et c'est rigolo. (L'écran brillant, au bout d'un moment, on ne le voit plus).
Pour ce qui est des mac minis, aïe, aïe! Vaut mieux faire un emprunt, un casse, un crédit bail.... Tellement bien l'i mac.
PS : je suis PC, mais c'est pas pour ça que....
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #3 le: 02 août 2011 à 18:35 »
J'ai un iMac 27" correctement placé et la brillance de l'écran ne pose aucun problème.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
« Réponse #4 le: 02 août 2011 à 20:57 »
Et Alors???
Quand nous parles-tu de ta dernière, (et merveilleuse), acquisition ??? (Le SSD, la mémoire, LR, et le reste).
Bizarrement, (je suis d'accord avec toi), la mise au point de l'oeil se fait sur l'image regardée, pas sur le reflet, ce qui fait qu'on n'est pas gêné)....
Mais bon, je conçois qu'on puisse râler.
Chez moi, une fenêtre dans le dos, ce serait la cata.
« Modifié: 02 août 2011 à 21:01 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.

Hors ligne dcouvreur

• Nouveau
Re : Re : Mac Mini ou iMac?
« Réponse #5 le: 02 août 2011 à 21:48 »
Bonjour,

Mac Mini ou iMac, il va quand même falloir lâcher du lest, notamment sur le DD et la RAM. En effet, je crains fort qu'un disque à 5400 t/mn et 4 Go de RAM ne soient pas suffisants, surtout à plus ou moins long terme.

Pour le Mac mini je pensais prendre l'option disque dur à 7200 tours et rajouter moi-même 4 go de Ram. Mais je ne me rends pas compte de l'incidence d'un processeur bi-coeur (versus quadri-coeur pour l'iMac) sur les perfs de lightroom...
Penses tu que cette config tienne la route à moyen terme? Aujourd'hui je trouve l'option SSD vraiment trop chère!

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
« Réponse #6 le: 02 août 2011 à 22:15 »
Bien sur: le proc et la ram. Malheureusement, ça ne fait pas tout,  le SSD   va relancer la machine, car l'accès aux données est sans commune mesure entre les Disques SSD et les disques classiques. (vitesse multipliée par 10).

Je viens de jeter un oeil chez Mac. WOOOOF ! Le passage d'un milieu de gamme, mac mini (800 euros) au i mac milieu gamme, on double la mise... 1600 euros... On se dit qu'on a un super écran, en prime, ça rassure.
Mais le passage au SSD, (pourtant nécessaire dans l'avenir), fait carrément exploser le budget: 500 euros de plus, ça ne rassure plus, ça calme.

Ps: une des raisons de ma préférence pour les PC. On peut upgrader une machine, ( à prix moindre qu'avec un mac, en plus), au fur et à mesure de ses possibilités financières.(Un écran indépendant, une carte PCi bourrée de ports USB3, à rajouter à la dernière minute, sont 2 exemples).
Avec Mac, on achète une TRES belle machine, une config SUPERBE, (à la pointe du progrès), qu'on va garder 3 ans, malheureusement peu évolutive.
« Modifié: 03 août 2011 à 05:25 par jipé49 »

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #7 le: 03 août 2011 à 07:43 »
L'évolutivité n'est pas un argument pour moi.

Faire l'upgrade d'une machine a un coût, et en plus on conserve une architecture ancienne, alors autant changer et acheter neuf.
Mon QI est tenace...

Hors ligne dcouvreur

• Nouveau
« Réponse #8 le: 03 août 2011 à 10:52 »
En tous les cas, il sera toujours plus facile de rajouter un ssd dans le mac mini que dans l'iMac!
Mais pour cela je pense qu'on peut se permettre d'attendre un peu!