Tu as juste montré que tu ne t'étais pas planté à cause de manipulations hasardeuses. Tout le monde fait ça au début, coche, décoche, change des paramètres, (sans rien y comprendre), n'arrive plus à retrouver les réglages de départ, et c'est le caca....
Idem pour moi, tout a toujours été nickel dans les 2 logiciels, pour l'affichage......(Coup de bol).
Le truc, c'est d'avoir les mêmes espaces de travail dans les 2 logiciels. (Dans PS : Edition/ Couleurs/ Espace de travail).
Soit sRGB, Adobe98 ou ProPhoto, mais dans les 2.
Une image LR en ProPhoto sera fadasse ouverte dans PS, si PS est en sRVB
Dans PS tant que tu y es :
Désactiver les règles de gestion des couleurs, pour ne pas avoir des fenêtres qui s'ouvrent à tout bout de champ.
Dans les options de conversions, (fenêtre en dessous), moteur= Adobe (ACE), Mode = colorimétrie relative.
L'espace de travail des logiciels est une chose, l'affichage de l'écran, une autre. On a tendance à ne pas faire le distinguo, c'est pour ça qu'on se plante.
On faisait concorder les espaces de travail des 2 logiciels.
Il faut aussi que l'affichage de l'écran soit bon. (Plus exactement, compatible avec le web, les imprimantes, etc).
Quelque soit l'espace de travail des logiciels, on ne "verra" que ce qu' affiche le profil de l'écran.
On va pas rentrer dans les détails, mais, pour simplifier, à moins d'avoir LE super écran, et aimer se faire ch... à faire des conversions, il faut mettre l'écran en sRVB.
(C'est ce qui est affiché sur le Web, et dans la majorité des cas).
Viennent ensuite les joies de la calibration à la sonde..............
Dis nous si ça a marché.
Faut reconnaître que la gestion des couleurs, des profils et autres détails du genre, est une véritable calamité dans PS.