bonjour,
pendant mes 30 jours de vacances, j'ai créé 30 sous-répertoires de shoot.
Après avoir attribué de smots-clés,... je me suis dit que j'allais quand même regrouper les images en quelques répertoires par ville.
pour la première fois j'ai joué avec dossiers et déplacements sous lr (généralement je le fais dans l'explorateur et je dit à lr de retrouver ses jeunes dans les répertoires).
création des répertoires : ok
renommer les répertoires : ok mais parfois lr refuse. je suspecte que quand on sélectionne un dossier, une image prend le focus et pourrait bloquer les accès. un ctrl d semble aider avant renommage
suppression des dossiers vides après déplacement : ok mais sont toujours sur le disque dur !
déplacement de fichiers d'un répertoire à l'autre avec ctrl a et drag and drop. systématiquement, il y a deux images qui restent dont une seulement impossible à déplacer. dès qu'on répond oui, la deuxième ok et il faut déplacer manuellement (drag and drop) la dernière image. peut-être encore une question de focus mais ctrl d n'a rien fait dans ce cas. à ce propos, pourquoi sous lr il y a des vignettes grises (non sélectionnées), blanches et blanches vives ? cela se voit quand on fait ctrl a, une image est plus lumineuse
merci
marc