Oups ! j'ai oublié de préciser un point hyper important dont je viens de m'apercevoir (et me faire avoir).
Quand vous voulez extraire une partie d'un catalogue pour travailler dessus sur un autre pc par exemple et ensuite le réintégrer dans le catalogue principal surtout ne pas oublier d'exporter également l'ensemble des mots clés du catalogue principal sinon vous devrez réorganiser tous vos nouveaux mots clés.
J'explique (enfin j'essaie)
Dans le catalogue principal vous avez une arborescence
Automobile (niveau 1)
Peugeot (niveau 2)
Renault (niveau 2)
Citroen (niveau 2)
Vous exportez un dossier pour lequel par exemple vous n'avez pas encore saisi de mots clés pour vos images.
Dans l'exportation du catalogue, dans la liste des mots clés, il n'y aura donc pas les mots clés Peugeot, Renault, etc...
Maintenant dans une des photos, vous voyez une DS. Vous allez donc saisir "Peugeot" comme mot clé.
Le problème c'est que le mot clé va être ajouté au niveau 1 puisque LR ne voit pas dans la liste des mots clés déjà existant.
Donc quand vous allez fusionner le catalogue ainsi modifié avec votre catalogue principal vous allez vous retrouver avec :
Peugeot
Automobile
- Peugeot
- Renault
- Citroen
Pas génial quand vous avez saisi une tonne de mots clés qui existaient déjà dans le catalogue principal et que vous retrouver en double à deux niveaux différents.
Le plus simple je crois (je suis newbie sur LR) c'est d'exporter la totalité des mots clés du catalogue principal en même temps que l'export du catalogue. Après avoir ouvert l'export du catalogue, on importe la totalité des mots clés (même si la plupart seront vides). Quand, pour une image, on saisira "Peugeot", il n'y aura pas création d'un mot clé "Peugeot" au niveau 1 mais l'image sera bien reliée au mot clé Automobile > Peugeot.
Je sais pas si c'est clair. J'ai fait comme ça et ça marche impec.
Mais peut-être y a t'il + simple ?