môssieur a dit merci, a lu le site, a trouvé cela compliqué et pas sûr que cela ne soit pas un étudiant qui a écrit cela sur un coin de table et qui va me faire perdre plus de temps qu'autre chose.
:-)
j'ai déjà investi du temps et de l'argent dans ce plugin opendirectly
j'ai finalement décidé d'essayer de me passer totalement de nx2 et de rester à lr et photoshop (et plugins nik evidemment).
je perds moins de temps à passer à ps qu'à jouer au yoyo entre nx2 et lr3.
de plus si adobe avait correctement fait sa mise à jour des exifs au retour de opendirectly, j'aurais pu utiliser la couleur mauve pour les images nx2
marc
À mon avis, tu n'as pas du lire grand chose, et je suis persuadé que tu penses que c'est un autre OpenDirectly, alors qu'il répond point par point à tout ce que tu demandais dans le passé : mise à jour des vignettes, suivi des versions NX2, lecture des métadonnées NX2, etc...
Et Rob Cole, un étudiant qui programme sur un coin de table ?
Oui, effectivement, tu n'as rien lu. Tu devrais charger un de ses plugins de gestion de métadonnées, pour voir si c'est vraiment un "charlot".
Quant à NX2, honnêtement, toutes ces discussions ou confrontations avec Lightroom commencent un peu à me lasser.
Rob Cole a d'ailleurs écrit quelques lignes intéressantes à ce propos. S'il voit encore la supériorité de NX2 dans des cas bien spécifiques, il reconnait aussi que Lr3 a largement repris la main en ce qui concerne le dématriçage et la gestion du bruit.