je vais essayer d'être clair:
j'ai trouver plusieurs photo qui sont soit disant importer dans mon catalogue, mais qui ne le sont pas réellement, impossible a trouver malgré des recherches pousser, il y a bien des photos presque identique ( même nom même date, mais qui sont des redimensionnement mais pas la bonne photo.
je veut donc importer ces photo manquante, mais ligtroom me grise les photos en m affirmant que la photo a déjà été importer.
j'ai beau DECOCHER l option "ne pas importer les éventuel doublon" ça ne change rien ( d'ailleurs c'est comme si cette option ne fonctionnait pas, car elle ne change strictement rien aux photo que je peut importer ou pas )
donc y a t'il un moyen de FORCER l'importation d'une photo même si celle ci existe déjà au catalogue ??
est ce mon ligtroom qui deconne ? ( j'ai la version 3.3, et j'ai le meme pb avec la version portable )
et vous pouvez vous importer 2 foix la même photo ?
si ca peut aider a la reponse voila comment j en suis ariver a ce bordel:
1) j'ai importer plein de photos avec l'option ne pas importer les doublons
2) malgré l'option, il y avais plein de doublon parce que les photo importer avais subit de nombreuse transformation ( changement de nom, redimensionnement, changement de date, etc... )
3) j'ai utiliser divers logiciel de suppression de doublon pour faire le tri qui on virer les photo des catalogue
4) malgrer des synchronisation, ligtroom refuse de me réimporter certaine photos...