moi, j'ai toujours un peu peur de ces fonctions sophistiquées.
T'as vu ce qui m'est arrivé lors de la mise à jour 3.3, j'ai perdu tous mes liens et mots de passe open directly, lr mogrify,...
t'imagines une collection de 200 images 4288x2848 et plus rien dans la liste des mises à jour donc on renvoie tout ce qui signifie 200 resize et upload.déjà 6 ça n'avance pas...
je préférerais une étape de collection en 900x900 avec lr mogrify, netteté standard,...par exemple et une autre étape service de publication qui ne fait qu'envoyer.
il y a peut-être moyen de rouler lr en ajoutant les resize dans une collection du catalogue et en demandant aux galeries de tim d'utiliser cette taille, aucune netteté,... ainsi il verra qu'il n'a rien à faire d'autre que de télécharger.
une autre idée ?
plus simple et ouvert : on utilise photoshop, nx2, lr...pour créer les images, on crée une liste avec le notepad qui donne la liste des images, les légendes,... on upload avec filezilla et on demande aux galeries d'utiliser le fichier liste
on n'est donc pas marié avec lr. c'est ce que director fait. on travaille avec une collection bidon et on change le lien avant d'envoyer la galerie de quelques KB.
merci
marc