si c'était réellement impossible de faire des outils de sélection...en non destructif, d'accord mais nx2 le fait donc c'est possible.
Il y en a déja dans LR.
Certains outils pourraient être un peu étendus... mais il y a déja beaucoup de choses.
Tu pars du principe que les outils de sélections de NX c'est le top, mais les u-points, ça n'est pas le top pour tout le monde...
Sans aucun doute ça te convient mieux, mais c'est totalement subjectif...
Moi je préfère les outils de sélection de Ligthroom.
C'est pour ça qu'il y a des softs différents.
Untel va avoir un meilleur feeling avec Lightroom, untel avec Bibble, Aperture, NX...
Moi clairement le jour où j'ai découvert LR (et c'était la version 1 qui faisait largement moins de trucs) je me suis senti à l'aise avec les outils et j'ai vu que j'arrivais plus vite qu'avant au résultat voulu.
Ca ne veut pas dire que Lightroom est LE meilleur logiciel, juste celui qui ME convient le mieux.
de nouveau, ne croyez pas que je défends nx2 et que je ferais mieux d'utiliser celui-là je veux juste dire que quand on veut on peut.
Il y a peut-être d'autres personnes que moi qui réclament les pipettes noir et blanc, pourquoi dire que cela ne sert à rien.
Ca ne sert à rien parce qu'on peut déja le faire autrement.
On peut même le faire de plusieurs manières différentes.
Un soft ne peut pas intégrer toutes les méthodes et outils existants.
Lightroom intègre
les fonctionnalités que tu veux, mais pas
les outils.
Il n'y a donc aucun intérêt à intégrer autrement des choses qui existent déja dans le soft, d'une nième façon.
C'est comme les outils de sélection locale.
Lightroom part du principe que ça n'est pas un logiciel de graphiste, mais de photographe.
Les outils sont donc pensés d'une façon différente car la plupart des softs reprennent les outils de photoshop qui sont pensés pour les graphistes.
Le résultat que l'on peut obtenir est le même, mais la façon d'y arriver est différente.
Moi clairement, je trouve la façon d'arriver à un résultat dans Lightroom plus directe et intuitive.
Apparamment, ça n'est pas ton cas... honnêtement je me demande si Lightroom est le logiciel qu'il te faut.