Je ferais (fais) différemment pour les photos que je destine à un cadre numérique :
- dans la mesure où toutes mes photos sont en RAW et qu'un cadre numérique n'accepte que le jpeg, elles se différencient naturellement.
Donc, dans le mode Bibliothèque :
a) je sélectionne les photos que je destine au cadre photo, en les plaçant dans la
Collection rapideb) j'en profite pour leur appliquer un
libellé de couleur (rouge), ne serait-ce que pour repérer les photos (RAW) qui ont été choisies pour le cadre numérique.
c) je les sélectionne toutes, puis
Photo > Créer des copies virtuellesd) dans la collection rapide, pour n'avoir que les copies virtuelles, je fais
(Filtre de bibliothèque) Attribut > (tout à droite Type = Copies virtuelles (l'icône du milieu). Je me retrouve donc avec les copies virtuelles uniquement.
e) à partir de là, j'applique un export de ma fabrication destiné à engendrer des photos pour cadre numérique : voir ici
http://fxbpn.unblog.fr/2009/06/03/lightroom-exporter-vers-un-cadre-photo-numerique/A noter que l'export créé des jpeg, ...., les renomme en ajoutant le suffixe "cn" et les réimporte dans le catalogue.