Auteur Sujet: Date informatique  (Lu 6533 fois)

Hors ligne thierry

• Membre confirmé
    • Thierry Duprey Photo
Date informatique
« le: 10 septembre 2010 à 09:29 »
Bonjour,

Depuis que je suis sur Lr3, dans les options pour renommer les photos je trouve bien des modèles de date à insérer: JJMMAA, JJMMAAAA etc. Mais je ne trouve plus de modèle pour renommer en AAAMMJJ, c'était possible avec Lr2.
Cette fonction a-t-elle disparue (ce qui serait un comble en informatique) où suis-je passé à coté d'un réglage à effectuer ?

Merci pour votre réponse.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 14:06 par thierry »
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne Peachel

• Membre junior
Re : Date informatique
« Réponse #1 le: 10 septembre 2010 à 12:21 »
Bonjour
Quand tu es dans la fenêtre Renommer :
- clique dans la petite flêche au bout de la ligne du haut
clique sur Nom personnalisé. Tu reviens alors dans la fenêtre renommer. Dans le cartouche d'en-dessous, tape le nom que tu veux donner à ton fichier.
- clique à nouveau dans la petite flêche au bout de la ligne du haut
puis sur modifier.
 Dans la rubrique Séquence et date : clique sur la flèche du 2e cartouche, puis sur AAAA.
 Répète l'opération et clique sur MM. Répète une troisième fois et clique sur JJ
 Voici (en gros, car il manque les guillemets dans ce que je reproduis ici) ce que tu obtiens dans le cartouche en-dessous de exemple :
{Texte personnalisé}{Date(AAAA)}{Date(MM}{Date(JJ)}
 Entre chaque expression, tu peux mettre une espace pour que ce soit plus lisible. Tu peux aussi insérer en plus un numéro de séquence.
- Le cas échéant, enregistre le résultat dans paramètre prédéfinis (en haut de la fenêtre), la prochaine fois ce sera disponible sans tout refaire.
- Clique sur terminer : tu reviens dans la fenêtre de départ. Il n'y a plus qu'à cliquer sur OK
« Modifié: 10 septembre 2010 à 12:23 par Peachel »
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.

Hors ligne thierry

• Membre confirmé
    • Thierry Duprey Photo
« Réponse #2 le: 10 septembre 2010 à 14:05 »
C'est tout bête en effet, je n'avais pas même pas eu l'idée d'additionner l'ensemble des éléments.
Peachel, merci beaucoup pour cette réponse.

Thierry
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Hors ligne Peachel

• Membre junior
« Réponse #3 le: 10 septembre 2010 à 15:20 »
ça roule !
Amicalement
Peachel
Nikon D 200 obj. 18-70 et 18-300 VR. Lightroom 5. Photoshop Elements 9. Ordi Asus G75VX. Mémoire vive 8 Go. Windows 8.