Bonjour,
j'ai (enfin) acheté un MacBookPro pour pouvoir "prétraiter" mes photos en voyage et déplacement. J'ai installé LR3, tout tourne sans problème.
J'ai toutes mes photos et mes données LR (catalogue, previews, etc) sur un disque dur externe (en plus de 2 back ups et de mon PC, évidemment). LR refuse d'ouvrir un catalogue qui ne soit pas sur le disque interne du MacBook, ça, je le savais. J'importe donc le catalogue sur le disque dur et l'exporte à la fin du travail (écrasant donc l'ancien catalogue). Le catalogue pointe vers les photos sur le disque dur interne (j'ai copié les photos vers ce disque pour gagner en rapidité par rapport à un DD externe).
Ma question est la suivante : j'ai choisi l'option de sauver les modifs dans un fichier sidecar XMP. Ceci dit, je n'ai pas l'intention de remettre tous ces fichiers XMP sur mon disque dur externe pour recopie ensuite sur mon PC (qui reste ma "base" de travail). Est ce que je peux simplement exporter le catalogue du MacBook vers le DD externe, puis de celui ci vers mon PC et demander ensuite à LR sur mon PC de recréer les fichiers XMP ou vais-je perdre qqch ?
Je ne suis pas sûr d'être bien clair, à cette heure-ci...