Bonsoir à tous,
C'est mon premier message ici, venant tout juste d'acheter Lightroom 3. Si la question a déjà été posée, je m'en excuse d'avance ! Voilà ma question : j'ai installé Lightroom 3 sur mes deux ordinateurs : un ordinateur de bureau assez puissant, et un ordinateur portable plutôt léger. Fin août, je dois partir trois mois à l'étranger, je serai donc obligé de décharger plusieurs fois mes cartes SD sur mon ordinateur portable. J'emmènerai également un disque dur externe.
J'aimerais ainsi commencer à organiser les photos (trier, noter, éliminer...) sur l'ordinateur portable, et pouvoir transférer le tout une fois à mon retour afin d'effectuer le post-traitement sur mon ordinateur de bureau, sans perdre les mots-clés et, si possible, obtenir une copie le plus souvent à jour sur le disque dur externe.
Quelle est la manière idéale de gérer tout ça ? Comme ça, je me dis que le plus simple serait d'importer les photos au fur et à mesure sur mon ordinateur portable, pouvoir exporter à intervalle régulière le catalogue complet sur le disque dur externe puis, à mon retour, importer le catalogue et le fusionner avec celui déjà présent, afin d'avoir toutes les photos.
L'option "Exporter en tant que catalogue" est-elle l'option pour tout ça ? Est-ce que les éventuelles collections créées sont aussi contenues dans le catalogue ?
Bref, je pense avoir la réponse, mais j'aimerais savoir si cela est la manière la plus simple et la plus efficace de traiter ce problème ?
Merci de vos réponses !