Bonjour à tous, ci dessous un message envoyé à Timothy pour lequel je n'ai pas eu de réponses. Si certains d'entre vous peuvent m'aider, je vous serai reconnaissant.
Merci,
Anthony
Bonjour Timothy,
je te contacte au sujet d'un bug que je rencontre avec le plugin LR Mogrify 2 sous Lightroom 3.3.
Comment j'ai rencontré le problème :
- J'ai créé un profil d'export personnel (user export preset) utilisant Mogrify 2 qui fonctionnait parfaitement. Puis j'ai voulu modifier le réglage de netteté appliqué à l'export, mais je n'ai pas utiliser la barre horizontale mais ai rentré un nombre dans le champ de saisi, et par erreur avec une virgule.
- Depuis je ne pouvais plus exporter, j'avais une erreur : lr mogrify bad argument #3 (number expected, got string)
- J'ai alors compris mon erreur, et ai modifié le fichier preset à la main pour remplacer la valeur "," par un "." .
Je te met le profil en question suivant ce lien.
- Je peux désormais à nouveau exporter, en faisant un clic droit sur l'image, puis exporter, puis cliquer sur le preset correspondant.
- Par contre, si je passe par exporter > exporter, c'est maintenant Lightroom qui plante.
- Du coup, je ne peux désormais plus modifier les différents profils d'export que j'ai créé.
- Par contre si je passe par le gestionnaire de module externe, et que je désactive LR Mogrify 2
- Je peux à nouveau accéder aux profils. Plus de message d'erreur. Par contre je ne peux effectivement pas modifier les profils utilisant LR Mogrify 2 car il est désactivé.
- J'ai donc ensuite tenter d'installer une nouvelle version de LR Mogrify 2, puis de le supprimer/ajouter et activer, mais l'erreur Lightroom est de nouveau présente.
- J'ai ensuite tenter de désinstaller Lightroom puis de le réinstaller et le problème persiste.
Aurais-tu des idées d'où provient le problème ? Un fichier de mogrify 2 avec de mauvais paramètres dans mon catalogue ou autre ?
Par avance merci de ton aide.
Cordialement,
Anthony Migeon